Skip to content

L'amour nous rend visionnaires!

ParFlorentine d’Aulnois-Wang
Publié le
couple-pluie-2

Il se dit que l’amour rend aveugle… c’est l’inverse ! L’amour nous rend visionnaire. Il nous permet de voir cette beauté originelle de l’être, tout ce que l’autre était en naissant.  Celui qui tombe amoureux de nous voit non seulement ce que nous sommes, mais aussi tout ce que nous ne sommes plus. Notre amoureux(se) voit, au-delà de l’apparence, notre lumière, notre beauté d’être, notre entièreté originelle. Et lorsque l’on voit ça de l’autre, on ne peut s’empêcher de tomber en amour !

« Je sais ta merveille, nous dit ce regard amoureux, et je veux te réveiller à toi-même. » Celui qui entre en amour nous fait le cadeau de nous refléter cette beauté (dans un premier temps seulement, hélas, avant que la désillusion ne le prenne de plein fouet). Celui/celle qui voit notre merveilleux nous aide à le reconnecter. Nous même avons pu perdre le sens de nos talents, de notre beauté, engoncés dans nos costumes de survie. Il est tellement réparateur d’entendre parler de notre lumière quand nous en avions perdu la sensation depuis des années. L’autre, amoureux, se fait le témoin de nos parties perdues et nous aide à en retrouver le chemin. Aujourd’hui, les neurosciences affectives nous démontrent à quel point nos talents se potentialisent dans un regard bienveillant et qualifiant. Les amoureux savent cela depuis le début !

Notre environnement n’a pas cette fenêtre magnifique sur l’élu(e) de notre cœur, ils ne peuvent pas comprendre notre choix amoureux. N’écoutez pas ces « Qu’est-ce que tu lui trouves ? », personne d’autre ne peut comprendre… L’amour seul nous ouvre toute la lumière de l’autre et nous permet de le voir au-delà de ses masques de survie.

Un des ingrédients du processus amoureux est que celui/celle qui tombe amoureux/se de nous perçoit non seulement notre potentiel d’être, mais plus encore, détient les demandes qui vont nous permettre de retrouver nos talents. Pour le meilleur et pour le pire. Notre partenaire a vu notre lumière, c’est ce qui l’a fait tomber amoureux, il sait ce que nous sommes profondément, et il va alors passer sa vie à nous demander de revenir à notre essence profonde, il va toucher le nerf sans relâche, nous mettre en métamorphose.

 

Florentine d’Aulnois Wang

 

 

Les clés de l’Intelligence Amoureuse

 

Vous avez un idée? Réagissez!

Vous aimez? Dites-le! Partagez!

Vous aimez? Dites-le! Partagez!
photo-Florentine-carré

Florentine d’Aulnois-Wang

Psychothérapeute, auteure, conférencière et fondatrice de l’Intelligence Amoureuse©

L'Espace du Couple