fbpx

La Saint Valentin: joker!

 Dans Intelligence Amoureuse

Cette date approche et met les uns et les autres en émoi… Il y a ceux et celles qui cherchent une idée, ceux et celles qui sont touchés de n’avoir pas de Valentin(e), ceux et celles qui se drapent dans l’indifférence, ceux et celles qui craignent de ne pas être à la hauteur, ou que leur amoureux ne le soit pas, ceux qui vont se sentir obligés, ceux pour lesquels cela fera presque violence, ceux qui attendent avec joie et excitation, ceux qui vont remuer ciel et terre…

Cette injonction de la société toute entière nous touche tous (même à notre insu…). Joker!

Si vous avez envie de saisir l’occasion, si cette journée vous enhardit à montrer votre amour alors foncez! Si ce message social (et commercial) vous donne des idée et une bonne raison de faire quelque chose qui nourrit votre couple ne vous privez pas!

Et gardez à l’esprit que cette intention de faire chanter le cœur de l’autre,  cette intention de montrer votre amour quel que soit le langage (voir: je te parle d’amour, m’entends-tu?)  est à entretenir jour après jour, au jour le jour, tous les jours!

Servons-nous de cette (fichue) Saint Valentin pour rallumer la flamme de l’intentionnalité (une compétence indispensable pour un amour qui reste en vitalité, au cœur de l’Intelligence Amoureuse).

Aimer est un verbe d’action…. Aimez-vous!  (Quelle que soit la date)

Et surtout aimez-vous à votre rythme, dans votre style, vos coeurs savent…

Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette idée, si vous redoutez une chorégraphie de l’amour qui n’est pas la vôtre alors parlez-en ensemble. Ouvrez-vous de vos doutes, vos peurs, vos envies… Rien n’est pire que de vivre un moment dessiné par d’autres sans embrasser intérieurement la proposition. Ensemble vous créerez du sur-mesure, faites-connaissance!

(Pour nous cette année ce sera une fondue en famille et probablement de bonnes parties de cartes avec nos enfants, nous sommes à la montagne! )

Florentine d’Aulnois-Wang

 

stage de couple Imago

Vous aimez? Dites-le! Partagez!
Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0

Indiquez votre recherche et appuyez sur entrée

Nos crises et conflits en couple sont un messageL'espace Du Couple