fbpx

Le cauchemar de Noël

 Dans Intelligence Amoureuse, Jeu

Imaginez…

Le jour de Noël arrive, les décorations sont accrochées, de bonnes odeurs de cuisine filtrent dans la maison, les enfants sont excités, la maison est pleine, c’est la fête… mais le coeur n’y est pas.

Le coeur n’y est pas parce que vous êtes déconnectés… Le coeur n’y est pas parce qu’entre vous deux il y a comme une vitre, ou comme un fossé…

Et avec la pression supplémentaire de toute la famille réunie (voire la belle-famille!), c’est vraiment compliqué. On ravale. On compose…

On se retrouve les uns sur les autres, il y a moins d’intimité, moins d’espace pour aborder nos sujets…  Quand notre couple ne va pas bien c’est vite un cauchemar.

Parfois ça fait des lustres que la connexion est moyenne, parfois en un battement de cil la météo change… Ca vous parle?

 

C’est une vraie douleur de passer à côté de ces moments de joie (alors que chacun de son côté rêve d’un Noël chaleureux, love )

Le couple est un challenge, une aventure à embrasser, un défi au jour le jour et particulièrement en ce moment de confinement, dans cette période tellement spéciale, anxiogène, inédite…

Notre plus grand trésor c’est la qualité du lien , la qualité de nos relations, l’ambiance entre-nous…

Et cela se construit. (scoop: l’amour ne suffit pas!)

Et si nous arrivions à Noël très amoureux?

Rien n’est plus douloureux qu’un jour de fête gâché par la déconnexion, la mauvaise humeur peut mettre par terre tous nos efforts, nos achats, nos préparatifs …

Rester soudés, continuer à aimer nos « jour le jour » demande de prendre soin du couple. (Ce que nous faisons très naturellement dans nos débuts puis…nous sommes pris dans autre chose. Nous sommes dépassés par les mouvements de la relation et ça déconnecte peu à peu )

Il faut réagir!

Ne pas laisser nos couples s’étioler, ne pas laisser nos sentiments fléchir, et c’est chaque jour un peu…

Parfois un grand nettoyage, un stage, une thérapie de couple.

Parfois un week-end love pour se retrouver.

Et surtout au jour le jour prendre soin, tout simplement.

Connaître les sagesses relationnelles, donner des micro-gestes d’amour, inviter des micro-moments d’amour qui , accumulés, finissent par tisser un couple soudé, épanoui, vivant.

L’amour ça s’apprend, ça se compétence, et nous avons besoin d’aide!(il n’y a pas de cours de couple à l’école et pourtant…)

Décidez chaque jour de faire un pas, un geste, un petit pas, un petit geste, ayez au quotidien une intention pour le couple, une attention à l’autre… Ca fait toute la différence.

Décidez que vous allez (p)réparer vos coeurs.

 

Et si vous voulez être soutenus, guidés, encouragés; si vous voulez apprendre à aimer, parmi toutes les propositions de l’Intelligence Amoureuse (stages, parcours en ligne, podcast, livres, jeux…)  il y a  un calendrier de l’Avent Amoureux…

Un calendrier unique, exclusif, sur-mesure pour le couple …

Une gourmandise qui ne fait pas grossir mais qui fait grandir!

Un chocolat pour le coeur 😉

A offrir ou à s’offrir pour un Noël (très) plein d’amour!

Un cadeau qui a vraiment du sens.

C’est ici (à prix doux encore quelques jours)

 

Je vous souhaite de beaux moments d’échanges

A nos amours

 

Florentine

 

et si on arrivait à Noël très amoureux?

Vous aimez? Dites-le! Partagez!
Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0

Indiquez votre recherche et appuyez sur entrée

consentement sexuelbouge ton couple