Nouvelle année …des Nouvelles …

 Dans Gratitude, Jeu, Vidéo

Chers couples, chers amoureux …

Côté vie professionnelle 2018 m’a fait tant de choses!

« Les clés de l’Intelligence Amoureuse » a vu le jour cet été, je rendais mon manuscrit à Larousse il y a tout juste 1 an… Non seulement ce livre a démarré une belle carrière en librairie mais j’ai eu la surprise de recevoir beaucoup de témoignages qui m’ont touchée profondément. Je reçois régulièrement des lettres ou des mails de personnes qui me partagent ça et là l’impact de cette lecture dans leur vie et tout ce travail prend son Sens!

J’ai du  développer des compétences dans une toute nouvelle aire de ma vie professionnelle ( que je n’aurais jamais imaginé il y a quelques années): les médias. Après une première expérience de télévision dans laquelle je me suis sentie affreusement inexpérimentée, j’ai commencé à me sentir de plus en plus vivante et libre et j’ai adoré interagir avec tous ces journalistes qui m’ont sollicitée… (Si vous voulez voilà un échantillon, voilà quelques liens à cliquer: Europe1 , La télé de Lilou …)

Quelques jolies collaborations sont parues, d’autres restent à paraître … A suivre 🙂

J’ai trouvé cette facette vraiment excitante. Je me sens tellement vivante quand j’ai un porte-voix pour transmettre aux couples tous les outils, toute la vision que je contiens!

Le point d’orgue a été d’enregistrer fin novembre un TEDx Talk; cela a été une expérience incroyable d’avoir voix au chapitre dans ce théâtre de 900 places et de sentir ce public pulser avec moi…

 

(N’hésitez pas à mettre un commentaire directement sous la vidéo sur Utube, vous aiderez son référencement, et partagez aux couples autour de vous!)

Aussi j’ai créé « L’Art de Jouir » cet été pour que les amants ouvrent la parole en douceur autour de la sexualité, et à court de stock, j’ai aussi réédité « L’Art de Chérir ». Depuis lors chaque semaine je poste les commandes …

J’ai été admise en septembre dans le programme international des formateurs de thérapeutes de couple Imago et suis en train de me certifier comme »faculty member- clinical instructor » et me réjouis de lancer bientôt une promotion de nouveaux thérapeutes de couples Imago en France.

Après six années passées au sein de l’association ImagoFrance (dont 3 en tant que présidente) j’ai transmis le relais… Ce travail d’équipe avec ces gens passionnés me manque terriblement, je devais faire de la place à autre chose…

Avec Edouard (mon mari), que beaucoup d’entre-vous connaissent, nous avons continué d’animer ces stages de couple  qui contribuent à changer le monde, un couple à la fois (la devise de l’Imago) avec toujours la même passion. Nous aimons tellement ces week-ends!

Coté personnel nous avons vécu petites et grandes joies en famille: une semaine de ski superbement enneigée, un tour de Turquie inoubliable cet été, de grands moments de connexion, de rire et des fêtes ensemble, un baccalauréat brillamment décroché (notre aînée a désormais quitté le nid et s’envole vers son rêve…), un potager fertile et les œufs frais de nos poules…de beaux moments d’amitié…beaucoup d’instants simplement heureux…

Nos dialogues en couple nous ont ouvert à la reconnexion à chaque fois que nous nous y sommes attelés et nous avons instauré une vraie routine de gratitude qui transforme nos journées.

Et aussi nous avons eu notre lot de moments plus difficiles: accompagner un de nos enfants pris dans un harcèlement scolaire profondément violent, nous heurter à un système sourd,  devoir changer d’établissement.

Et aussi j’ai enterré ma chère grand-mère la semaine dernière (et n’ai pas encore fait le tour de mon chagrin, elle a été tellement importante dans ma vie…).

Je traverse comme je peux ce qui se présente pour le meilleur et pour le pire… Tantôt pleine d’énergie, tantôt vraiment fatiguée…comme nous le faisons tous.

2019 voit s’ouvrir à l’Espace du couple une belle programmation de stages de couple Imago©, de stages « Imago et (Slow)Sexualité », j’ai commencé l’écriture d’un second livre et  la création de « L’Art de se découvrir », un nouveau jeu pour encore plus d’intimité et de partage… Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure!

Quelle Joie de pouvoir créer, quelle Joie de pouvoir transmettre ! Quelle Joie de me sentir dans ma mission…

Et au cœur de cette année qui s’annonce Edouard et moi allons fêter 20 ans de mariage. Nous avons décidé de célébrer!

Je continuerai au jour le jour à vous accompagner chers couples qui voulez mettre du Sens, de la Connexion et de la Joie au sein de votre relation, avec toujours le même plaisir.

Et aussi,  je vais m’attacher à faire de vraies pauses régulières, dans l’amour des miens qui me nourrit tellement et en connexion avec la Nature.

Je nous souhaite à tous une année de Renouveau, de Réalisation, de Connexion et de Joie.

 

Avec un amour profond.

Florentine d’Aulnois-Wang

Vous aimez? Dites-le! Partagez!
Articles recommandés
2 commentaires
  • Christelle
    Répondre

    Bonjour. En vous lisant, je suis envieuse de tout ce que vous décrivez car c’est à cela que j’aspire mais, car il y a un mais, je ne arrive pas… Pourquoi ? Car l’idée d’être proche des autres m’angoisse terriblement et que je préfère fuir… Tout en étant si triste de cette incapacité à aimer. Mon mari est comme moi et nous avons pourtant essayé beaucoup de choses dont la thérapie imago qui a, dans doute, amélioré nos relations mais sans jamais parvenir à briser, de part et d’autre, cette peur d’aimer. Être en relation avec des inconnus est aisé mais entrer en intimité est terrorisant. En cette nouvelle année, j’aimerais que nous puissions dépasser ces difficultés et que les mots  » je t’aime » puissent enfin franchir mes lèvres aussi bien avec mon mari qu’avec mes enfants. Et prendre dans mes bras, rire, partager, construire ensemble…

    • Répondre

      Bravo de chercher et chercher encore. Nous avons tous été blessés dans le lien et être en lien profond, intime, peut continuer à faire peur…C’est égal, il est possible de faire avec peur, même avec grande peur…La Joie et l’Amour sont juste de l’autre côté de la peur! Vous avez tout mon soutien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0

Indiquez votre recherche et appuyez sur entrée