Ce sera une chevauchée sauvage…

 Dans citation, Femme

Chaque fois que j’entends un homme dire, “Elle est trop, trop sauvage, trop difficile à comprendre, trop compliquée, trop difficile à maîtriser, trop émotionnelle, trop dogmatique, ou folle”, j’entends en fait “J’aurais brûlé son cul sur les bûchers de Salem. Elle est trop connectée à la Déesse. Je ne pourrai pas la dompter. Je ne la comprendrai pas. Je ne pourrai pas la garder. Elle n’aura pas besoin de moi. Elle est trop puissante et n’aimera pas les parties blessées de mon être”

Au contraire, elle verra les parties de toi qui t’effraient et les aimera malgré tout. Une femme libérée t’aimera sans avoir jamais besoin de te changer. Elle se connectera à toi à un niveau primaire, aura besoin de ton corps quand elle se laissera consumer par son propre feu intérieur. Sa passion te fera capituler alors même que tu la verras bouleverser tout ton monde. En tant qu’amante, elle ne fera pas seulement l’amour à ton corps et à ton cœur, mais aussi à ton âme. Tu te demanderas comment c’était de vivre avant de la rencontrer. Elle t’irritera, et si tu réponds, ça sera encore pire. Quand vous vous réconcilierez, tu réaliseras à quel point tu te sentais mourir en imaginant la vie sans elle, mais elle t’a enseigné ta force et comment ta vulnérabilité te rend courageux.
Elle t’a fait comprendre que tu peux survivre à tout, même à la perdre, car elle t’a appris à croire en toi-même. Elle exigera encore plus de toi, et tu seras heureux qu’elle ait su que tu avais cela en toi depuis toujours. Elle t’aimera violemment et t’enseignera de la même façon. De même, elle te nourrira et t’atteindra à un point qui te rendra inconfortable. Elle aimera le petit garçon craintif en toi, celui dont tu redoutes l’existence, et en le reconnaissant elle te fera sentir que ton vieux toi est mort, celui qui vivait dans le mensonge. La partie de toi qui ne se trouve pas assez bien émergera pour guérir, et elle verra à travers ta façade. Elle appuiera sur les boutons et te fera rentrer encore plus en toi-même. Elle te fera te poser des questions, te fera grandir et apprendre bien plus que tu ne le pensais possible.
Elle te mettra au défi et ne sera jamais ennuyeuse. Elle t’excitera et t’exaspérera avec son audace qui la fait être complètement elle-même, et pas seulement des bouts d’elle-même. Elle aura beaucoup de sentiments et tu ne sauras pas quoi faire, mais pas une seule fois tu n’oseras penser à la quitter car tu es étranger à la tragédie. Ses larmes t’effraieront et tu voudras la réparer, réparer ses problèmes, réparer le monde pour elle. Elle te rassurera en t’expliquant que c’est un moyen de s’exprimer et que cela n’est pas un signe de faiblesse, que tu peux pleurer quand tu es en colère, content, triste, ou sans raison du tout. Que les larmes sont comme un élixir pour l’âme, un catalyseur du lâcher prise, un signe de changement d’énergie.
Ce sera une chevauchée sauvage, une aventure qui te mènera au bord de toi-même. Avec cette relation, tu voudras assurer ton amour pour toujours, mais tu sauras que tu ne peux pas posséder une femme libérée, tu ne peux que l’aimer. Aime une sauvage. Laisse la t’ensorceler, t’enivrer, te stupéfier, te séduire, t’hypnotiser, t’enchanter et laisse la te libérer.
– Jenny Perry – La Femme sauvage
Vous aimez? Dites-le! Partagez!
Articles recommandés
13 commentaires
  • yotanka
    Répondre

    aow!!! ce texte est totalement d actualités pour moi. aow !!! merci pour ce super partage.. mitakuye oyasin…. aow!! » »

    • messagère de lumière
      Répondre

      magnifique, je me sens tellement connectée à ce texte, hier soir lune et musique j’étais transportée dans cette énergie sauvage de la fluidité du corps, quel cadeau à offrir à ce qu’il la reconnaisse…merci pour texte

  • Murcia
    Répondre

    Très beau très chouette et surtout très juste ces mots sont très vrais et a mon sens ils sont l’essence du couple la passion mêlée à une forme de fusion d’une forme d attachement amoureux et d une liberté existentielle et indispensable 💘

  • khadymindzzmoiselle
    Répondre

    👍👍👍

  • Emie
    Répondre

    Magnifique. Bouleversant. Me touche au plus profond de mon âme, moi qui suis cette femme sauvage, et qui se sent parfois si mal-aimée…. Merci!!!

  • AE
    Répondre

    Vos textes sont superbes et me permettent d’en apprendre beaucoup de mes erreurs… Pour ca, je vous remercie

  • Blandine
    Répondre

    Merci pour ce magnifique texte qui me rejoint beaucoup. Pas sur le côté « possession » mais sur tout le reste.

  • Jane Steward
    Répondre

    Merci 🙂

  • brune
    Répondre

    Superbe ! Ça fait un bien fou !

  • Jeannick
    Répondre

    C’est magnifique et tellement vrai. Je me reconnait dans ce texte.
    Merci

  • Beetschen
    Répondre

    oui , très beau texte qui me parle …. mais en même temps , je fais peur aux hommes …. , ils n’osent pas faire confiance à une femme qu’ils estiment les dominer … alors que ce n’est pas ça du tout !!! en fait du coup , femmes sauvages , nous sommes très mal aimées !!! la liberté que l’on dégage éloigne un peu … même si fusion il y a … , il est difficile de garder un partenaire …. !!! ah ce n’est pas simple !!

  • Répondre

    A lire ce texte, je crois que j’ai encore tout à découvrir de cette femme en moi, ou bien je ne suis rien de tout ça…
    En tout cas il interpelle bien.

  • GILLOU
    Répondre

    Je suis homme et j’ai envie de vous remercier d’un tel texte.
    Et rajouter , susurrer lui au coin de l’oreille, dîtes lui en toute catimini 😊
    Biz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0

Indiquez votre recherche et appuyez sur entrée