L’Espace du Couple…comme un Jardin Sacré.

 Dans Amour, Changer Le Monde, Couple, Joie, vivre

Tomber amoureux, se mettre en amour l’un pour l’autre nous ouvre un Espace et cet Espace est sacré.
Il est donné dans la rencontre, c’est la formule magique 1+1=3, pour certains cet Espace est Le lieu même dans lequel le Divin s’invite dans nos vies.
Cet Espace de l’Amour est unique et spécial.
Parce que cet Espace est le plus grand creuset de croissance et de réparation, bien au delà du plaisir et de la Joie d’aimer et être aimé, nous avons quelques devoirs envers lui, nous avons quelques engagements à prendre …
Dans cet Espace grandissent nos enfants, mûrissent nos projets, baignent nos êtres. Il nous est confié. Il est un des grands cadeaux de la rencontre amoureuse.
Charge à nous de le garder limpide, habité, savoureux, sécure, vivant…
Offrons-y ce que nous avons envie d’y vivre. Tout simplement. En responsabilité. Apprenons à le nettoyer. Prenons garde à ne pas le salir. Entretenons -le.
C’est comme un jardin: Si il y pourrit une carcasse de voiture, si il y traine nos vieilles poubelles, si tout est en friche personne n’a envie d’aller dans son jardin s’y promener, y faire une sieste ou lire un livre…
C’est comme un jardin: Semons-y ce que nous aimons…. C’est l’ombre unique d’un tilleul qui vous transporte? Plantez un tilleul. Il mettra plusieurs années à pousser.C’est ainsi. Les framboises vous régalent? Plantez des framboisiers! Vous êtes allergique au mimosa, déplacez-le! Vous n’aimez pas le cassis? N’en plantez pas!
C’est comme un jardin: c’est du travail de desherber, semer, arroser, bêcher…Et ce travail peut être un vrai plaisir. C’est un engagement, une intention, des gestes recommencés encore et encore, à chaque saison …
Devenez généreux jardinier: Honorez l’autre! Dites votre gratitude! Partagez votre vulnérabilité! Parlez d’amour! Faites l’amour! Semez des projets!Passez du temps ensemble!Aidez-vous l’un l’autre!Soutenez-vous! Faites des dialogues Imago!
Ca c’est le bon terreau, l’eau, le soleil, les graines…
Devenez généreux jardiniers: Pardonnez! Présentez des excuses! Revenez tendrement sur les « hics » pour les comprendre! Reconnectez-vous!
Ca c’est le nettoyage.
Devenez généreux jardiniers: Abandonnez toute critique, jugement, blâme, fuite, agressivité …
Ca c’est ne pas polluer…

Le Couple nous ouvre un Espace.

Cet Espace est sacré.

Cet Espace est Unique.

A nous d’y mettre du Sens et de la Joie.

Florentine d’Aulnois-Wang

Vous aimez? ça vous parle?

Dites-le ! Partagez!

Vous aimez? Dites-le! Partagez!
Articles recommandés
7 commentaires
  • Sarah
    Répondre

    Merci Florentine,
    J’aime beaucoup ce que vous écrivez.
    C’est cela que j’ai vraiment envie de vivre dans une relation amoureuse…
    J’espère de tout cœur cocréer ce bel espace avec un homme joyeux jardinier…réaliser mon rêve de vie…y a plus qu’à partir à sa rencontre…
    Merci
    Sarah

  • ANNE
    Répondre

    Très beau texte, Florentine! Bravo! Je comprends que la façon dont tu évoques cet Espace-Sacré donne envie à Sarah et pas qu’à elle(!!)… d’avoir un partenaire, un amoureux ou une amoureuse!!!

  • Véronique T
    Répondre

    Merci Florentine de ces paroles profondes, poétiques, tellement vraies et simples. Dites avec clarté, nous appelant à la rigueur et nous rappelant notre responsabilité. Nous créons notre réalité…
    Et quand tout semble mort parfois, à l’image du jardin en hiver, juste décider de rester dans une attente confiante…
    un jour… au moment juste… les premiers bourgeons apparaissent et tout refleurira.
    Je t’embrasse
    Véronique T

  • Sixtine
    Répondre

    Merci ma Flo ! J’aime ton écriture, tes pensées, ton style et ta profondeur doublée d’un enthousiasme généreux. La route est belle pour chacun d’entre nous dans tous les sens du terme.
    Les graines germent déjà au creux du terreau…
    Je t’aime.

  • Ivana
    Répondre

    Il est magnifique ce texte Florentine. A l’image de ton jardin intérieur riche et tellement fleuri. Bravo.

pingbacks / trackbacks

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Indiquez votre recherche et appuyez sur entrée