Le Couple est un ménage à trois

Gagnant gagnant ou perdant perdant…

C’est difficile de se changer soi, c’est impossible de changer l’autre,

Alors qu’il y a tellement de possibles transformations pour l’Espace du Couple… !

Je n’aime pas mon corps

Nous avons tous des aspects de nous, des parties de nous, physiques ou pas d’ailleurs, que notre biographie nous a invitées à étiqueter comme indésirables, in-aimables, honteuses et nous nous agitons, oh comme nous nous agitons pour vivre avec ça.

HOT SUMMER – Désir ou décharge

Dans la sexualité notre premier instrument est notre corps…Quand le désir et le plaisir ont déserté la relation, quand notre énergie sexuelle semble s’être engourdie il est intéressant de faire un petit tour d’horizon de la façon dont nous habitons notre corps.

HOT SUMMER – Le Baiser

C’est un baiser qui invente aussitôt 1 bulle d’intimité subtile en même temps qu’intense autour de vous. C’est un baiser qui vous coupe du monde extérieur et qui vous colle ensemble, qui vous fait goûter l’autre autant qu’expérimenter le moi. Et toi.

HOT SUMMER – Nos désirs sont des ordres Part 2

Désirer serait une condition dans une belle relation, ne plus désirer est souvent assimilé à ne plus aimer ou à un couple qui s’étiole… ce n’est souvent pas vrai.

Tout comme devoir résister à ce désir (la frustration) est perçu comme une épreuve… Nous avons ces petits CQFD, ces raisonnements erronés vissés à l’esprit ! Il est temps de poser un autre regard… Le désir dans la sexualité est enfermé dans un double mythe dont je nous propose de sortir.

 HOT SUMMER – Nos désirs sont des ordres Part 1

Les clés de l’Intelligence Érotique », mon 2e livre aux éditions Larousse vient de sortir et je voulais t’en distiller l’intention…

Au-delà de la question de genre, parce que ce n’est pas dans ces termes que cela se pose, ce livre est écrit pour toutes celles et tous ceux qui ont envie d’envisager la sexualité comme un espace de croissance et de guérison, comme un espace bien plus grand qu’un espace d’engendrement et de plaisir – un espace entre sauvage et sacré.

HOT SUMMER – L’intelligence érotique

Mon espoir est de vous ouvrir une voie peu empruntée vers une sexualité « entre sauvage et sacré ». Les couples désertent la sexualité, et pour cause… Il y a plus à vivre, il y a du divin à toucher, et il y a du ménage à faire… Le septième ciel n’est pas résumable à sept secondes de secousse orgasmique !

HOT SUMMER – Une Boussole du désir féminin

Imprévisibles, mystérieuses, compliquées, déconcertantes…Voilà comment vous nous percevez, chers hommes; nos fluctuations internes vous donnent bien du fil à retordre!

Ces flux et reflux émotionnels ont un réel sens ; un sens biologique, hormonal et aussi un sens symbolique. Nos saisons intérieures fondent notre être au monde et nous agissent, cela fait partie de notre richesse, de notre mystère, de notre complexité…

HOT SUMMER – Faire l’Amour

Nettoyer l’Espace de la relation, remettre les cœurs en face l’un de l’autre. Puis prendre le temps de remettre les corps en contact l’un de l’autre. Débrancher les têtes, débrancher nos cerveaux, plonger dans nos sensations AVANT que nos pensées ne les classent. Surtout. Plonger… Nous savons tout…

HOT SUMMER – Le Consentement

Dans un couple installé comme dans une fraîche rencontre, la notion de consentement est fondamentale et s’énonce clairement : LE CONSENTEMENT CE N’EST PAS SEULEMENT ÊTRE D’ACCORD… C’EST EN AVOIR ENVIE !

Le sixième langage de l’amour

Apprenez à repérer pour chacun quel est LE langage qui remplit le réservoir du cœur. Quel est LE langage qui parle l’amour. Le ou les , nous en avons plusieurs. Il y a tellement d’options… plein à développer ! Faisons le travail, ouvrons les canaux, tous, débouchons-nous les écoutilles, dans le donner comme dans le recevoir. Pour vivre tout l’amour !

Eviter la routine ?

« Le plus grand art est l’art de vivre une vie ordinaire d’une manière extraordinaire. » nous dit un proverbe dit tibétain. Dégustez donc la prochaine fois que vous ferez l’amour pour la énième fois de la même façon, invitez là toute votre présence au lieu de vous affliger d’être si banal (même si c’est un bon vieux missionnaire des familles) … Vous y trouverez une autre saveur !

Vive la routine, vive le banal, vive le quotidien !

Il est fermé comme une huître

Je vous lance un appel aujourd’hui chers hommes ! Même si je sais comme du fond de vos tripes vous pouvez être persuadés que c’est en ne parlant pas des choses qui fâchent que vous prenez soin du lien. Je sais comme vous pouvez dépenser une énergie folle à protéger la relation en évitant. Mais ça ne marche pas !

Je l’aime mais je ne suis plus amoureux.se

Je l’aime. Mais je ne suis plus amoureux, amoureuse… J’ai une Bonne nouvelle!!! On commence à aimer quand on cesse d’être amoureux. Viens écouter, je t’explique tout (et n’hésite pas à partager autour de toi)

Couple et crise part II

Nos crises, nous les avons vues longtemps comme un problème, nous les avons laissé nous prendre pour des ennemis, agir comme des ennemis, entrer en lutte l’un contre l’autre, y perdre des plumes…beaucoup … Aujourd’hui, nous les accueillons comme une danse à deux vers la croissance, un rappel à la vie… Et il nous a fallu apprendre, parce que ce n’est pas naturel.

Couple et crise – Part 1

Et c’est comme ça qu’en amour, nous sommes dessinés pour nous emmener potentiellement dans notre plus grand cauchemar relationnel. Ça te parle ?

 La communication est la clé de la relation ? Bullshit !

Je lis et je relis souvent, partout, que la communication est la clé de la relation ? C’est beau, c’est propre, mais une meilleure communication ne va pas sauver ton couple ! Si nous passons notre temps dans la relation à nous disputer sur les mêmes thèmes encore et encore, est-ce un problème de communication ? Évidemment pas !

Le droit des femmes

Je choisis la douceur, je choisis la tendresse, autant que je peux, toujours (même si je n’y arrive pas à 100%) mais je n’oublie pas la cruelle réalité de notre monde. Le droit des femmes qui recule un peu partout, l’augmentation des féminicides, la culture du viol qui semble ne pas connaitre de limites…

La pornographie, une bonne idée ?

Les ressorts cette industrie qui détruit le plus la sexualité logent tout simplement dans nos plus grandes peurs (celles de ne pas être compétents, de ne pas être performants, d’être rejetés, de ne pas nous sentir aimés…)

Zoom sur la Connexion

 Nous sommes littéralement câblés par le lien et pour être en lien. L’autonomie, l’autosuffisance humaine est un mythe que contredit la neuroscience.Robinson est devenu dingue, seul sur son île ! Pour se réguler, un cerveau a besoin d’un autre cerveau, de rencontrer un autre cerveau.