La Jalousie

La jalousie est de la famille des émotions de l’ordre de la peur, la peur de perdre : la peur de perdre l’autre. Cette peur de perdre fait souvent partie du « package » de l’attachement, elle est naturelle à dose homéopathique et aussi elle peut devenir un vrai poison (mortel parfois…).

Quoi faire quand l’autre ne veut pas bouger

Si l’autre n’est pas dedans, pas prêt, tu n’as pas la télécommande.

On n’a pas la télécommande sur l’autre ! (et c’est tant mieux, c’est l’autre !).

Alors, Si c’est toi qui as cette impulsion, cette invitation, cette…injonction ?

Respire ! Et lâche un peu, dirige ton énergie différemment…

Il y a beaucoup de pas que tu peux commencer à faire de ton côté.

J’ai été un gros con

J’ai été un gros con Florentine ! Ce cri du cœur.
Qu’est-ce que je dois faire ? Est-ce que vous pouvez m’aider ? Je ferais tout ce que vous voulez ! N’importe quoi ! Qu’est-ce que je dois faire ?

Comment se passe la thérapie de couple avec toi ?

Vous êtes jeunes, vieux, croyants de tous bords ou non-croyants, homos, hétéros, mariés ou pas, ensemble depuis des lustres ou dans une relation naissante, vous êtes tout, l’Amour fait son travail de réparation, de connexion et de croissance.

La thérapie individuelle est-elle une menace pour le couple ?

Le danger d’un monde dans lequel l’individu seul existe est qu’il crée des gens qui perdent le sens de leur impact sur les autres, le partenaire comme la communauté ou l’environnement. Combien de couples ont-ils été sacrifiés sur l’autel de l’épanouissement individuel, de la thérapie personnelle ?

Méditation pour l’Amour Grand

Aujourd’hui dans cet épisode j’ai envie de t’offrir une Méditation pour ouvrir ton cœur (parce que c’est précieux d’apprendre à ouvrir grand surtout quand les émotions et les histoires qu’on se raconte sur l’autre nous retirent notre présence…) . Prêt.e pour l’expérience ?

Nous deux c’est compliqué en ce moment

Quel courage ces deux-là, quelle intentionnalité ! Probablement, il y a eu un conflit, un désaccord, une blessure du lien et ces deux-là essayent ! Ils essayent, ils tentent un truc pour relancer la machine, pour ranimer la flamme…. pour remettre en route la paire de vie.

Vos enfants vous remercieront

Les enfants sont le monde de demain, notre couple comme notre façon de vivre avec eux est leur école de la relation la plus absolue, bougeons-nous !

Ils apprennent non pas par ce que nous leur disons, mais par ce que nous leur montrons. C’est implacable.

Ça commence comme ça

Parce que évidemment les messages que mes tout proches vont m’envoyer enfant vont avoir une portée spéciale, vont creuser des sillons particuliers. Et même si quelques étrangers auront pu semer des graines fertiles sur ce terreau que je suis, l’empreinte est forte.

Le couple nous met en danger de vie

Et surtout surtout, il y aura nos vagues intimes de croissance. Celles pour lesquelles nous nous sommes choisis ; les vagues qui s’invitent au creux de notre relation pour nous amener à dépasser nos blessures d’enfance, à psycatriser et retrouver notre vitalité pleine. Les vagues qui cherchent à nous rendre à nous-mêmes.

Nous avons été matrixé

Nous sommes sortis des injonctions d’hier ; mai 68 et la libération des mœurs ont ouvert des portes, mais nous offrons notre liberté à une autre forme de carcan.

La révolution amoureuse n’a pas encore eu lieu.

Si j’avais un seul conseil à donner ça serait…

Quel défi… Trier parmi toutes les sagesses de l’Intelligence Amoureuse et n’en garder qu’une ! la réponse que j’ai choisie donc c’est de comprendre UNE CHOSE, mais de la comprendre radicalement, radicalement (et donc de la mettre en œuvre)

Noël, ce n’est pas toujours la fête

On se retrouve les uns sur les autres, il y a moins d’intimité, moins d’espace pour aborder nos sujets… On mange trop et on ne dort pas assez, tout est en place pour que nos systèmes nerveux se mettent en PLS et notre relation avec…

Quand notre couple ne va pas bien c’est vite un cauchemar finalement ces fêtes de fin d’année.

Couple et bébé : ce qu’on ne vous avait pas dit

Vous savez que beaucoup de choses vont changer et je voudrais vous aider à vous préparer sur d’autres plans.

Devenir mère et père, même pour un deuxième ou troisième enfant, va venir tirer de vos ficelles intérieures…

L’Amour à double face

L’amour « je t’ aime » va choyer, câliner, rassurer, réconforter, prendre soin…Il est doux, délicieux; il est tendre .

Et puis il y a l’amour « je veux le grand toi » ! l’autre face: le fierce loving, l’exigence…

Le Couple est un ménage à trois

Gagnant gagnant ou perdant perdant…

C’est difficile de se changer soi, c’est impossible de changer l’autre,

Alors qu’il y a tellement de possibles transformations pour l’Espace du Couple… !

Je n’aime pas mon corps

Nous avons tous des aspects de nous, des parties de nous, physiques ou pas d’ailleurs, que notre biographie nous a invitées à étiqueter comme indésirables, in-aimables, honteuses et nous nous agitons, oh comme nous nous agitons pour vivre avec ça.

HOT SUMMER – Désir ou décharge

Dans la sexualité notre premier instrument est notre corps…Quand le désir et le plaisir ont déserté la relation, quand notre énergie sexuelle semble s’être engourdie il est intéressant de faire un petit tour d’horizon de la façon dont nous habitons notre corps.

HOT SUMMER – Le Baiser

C’est un baiser qui invente aussitôt 1 bulle d’intimité subtile en même temps qu’intense autour de vous. C’est un baiser qui vous coupe du monde extérieur et qui vous colle ensemble, qui vous fait goûter l’autre autant qu’expérimenter le moi. Et toi.