Je choisis la douceur, je choisis la tendresse, autant que je peux, toujours (même si je n’y arrive pas à 100%) mais je n’oublie pas la cruelle réalité de notre monde. Le droit des femmes qui recule un peu partout, l’augmentation des féminicides, la culture du viol qui semble ne pas connaitre de limites…
La pornographie, une bonne idée ?
Les ressorts cette industrie qui détruit le plus la sexualité logent tout simplement dans nos plus grandes peurs (celles de ne pas être compétents, de ne pas être performants, d’être rejetés, de ne pas nous sentir aimés…)
Zoom sur la Connexion
Nous sommes littéralement câblés par le lien et pour être en lien. L’autonomie, l’autosuffisance humaine est un mythe que contredit la neuroscience.Robinson est devenu dingue, seul sur son île ! Pour se réguler, un cerveau a besoin d’un autre cerveau, de rencontrer un autre cerveau.
# 69 – Pour ou contre la Saint Valentin
Si tu sens que ton couple à faim et soif de tendresse, de désir, de connexion; si tu ne sais pas trop quoi faire ou que tu n’oses pas; si tu sais au fond de toi qu’il faut réveiller tout ça… j’ai une proposition. (Sans te sentir « coller » à la date parce que c’est la date mais juste parce que c’est une occasion à saisir)
#68 – Quand Je gagne, le Nous perd
Oui, la relation nous met au défi de nous même ! Oui, c’est confrontant. Oui à l’occasion de toi je vais vivre de l’inconfort. Oui, relationner au long cours avec une personne que l’on choisit par amour requiert quelques compétences…L’amour coule de source, oui, pas la relation…
#67 – Une enfance difficile
Le couple vient du latin « copula » qui désigne tout ce qui sert à attacher: lien, chaîne, fermoir,union… Je veux renverser la perspective, radicalement: ni une chaîne, ni un fermoir mais bien une alliance de deux forces tendues vers la crois.
#66 – Avez – vous déraillé ?
Très loin de moi l’idée de donner des leçons pour « réussir » en amour! Je me fiche de la notion de réussir (comme on réussirait une tarte). Je ne veux rien réussir, je ne veux pas vous aider à réussir quoi que ce soit. Juste à être. Juste à être en lien. A nos Amours
# 65 – La blessure d’attachement
Aujourd’hui je voudrais éclairer un immense malentendu au sein de nos relations. Certains théoriciens appellent cela attachement anxieux, évitant, d’autres maximiseur/minimiseur, je choisis de dire orage et tortue. J’aime beaucoup les métaphores.Alors plongeons dans cette danse de « l’orage » et de « la tortue », très répandue… A nos Amours
# 64 – De Porneïa a Agepe
En français, le problème est que nous n’avons qu’un mot pour parler de l’amour. Nous aimons une femme comme nous aimons Dieu, les framboises, son cheval, son chien… En revanche, en grec, le premier mot pour parler de l’amour est le mot Pornéïa
#63 – Noël en connexion
Tu me connais ? Tu sais que j’ai plus d’un tour dans mon sac et que je suis une militante de l’amour.Dehors la tiédeur polie, l’auberge du « cul tourné », la cohabitation courtoise, ou la gorge serrée… Je veux des paillettes dans vos vies amoureuses !Je lance le challenge NOEL AMOUREUX ! Rejoins-nous sur www.lespaceducouple.com ou sur la page insta @lespaceducouple .
#62 – 36 Questions pour (re)tomber amoureux
Faites connaissance, faisons connaissance ! Nous crevons de ne pas être rencontrés dans nos profondeurs, nous avons faim et soif de quitter nos masques et nous montrer tels que nous sommes, en sécurité… C’est ça l’expérience
#61 – Désir ou Décharge ?
Dans la sexualité notre premier instrument est notre corps…Quand le désir et le plaisir ont déserté la relation, quand notre énergie sexuelle semble s’être engourdie il est intéressant de faire un petit tour d’horizon de la façon dont nous habitons notre corps.
#60 – À nos amours
Parce que nous ne sommes pas amoureux par hasard et qu’il y a une véritable médecine du couple, il y a une guérisseuse au sein de nos relations qu’il est possible de réveiller (si nous ne la réveillons pas elle devient sorcière….)
# 59 – Sous Nos Conflits, Nos Psycatrices
Alors nous devenons, entre-autre, le produit de notre histoire et les traces de cette histoire nous agissent au présent, la plupart du temps à notre insu. Nous sommes ficelés comme des petits paquets, à nous maintenant de nous libérer pour vivre en grand, pour aimer en grand…
# 58 – Capsule d’été – S’aimer soi avant d’aimer?
Mythe ou réalité? Je pense que c’est la double peine. Tu me suis? Bienvenue dans le « best-of » de l’été, une collection capsule pleine d’Intelligence Amoureuse.
# 57 – Capsule d’été – Crise : Séparation?
Parlons de nos crises et de leur impact.
# 56 – Capsule d’été – Est-ce le bon, est-ce la bonne?
Les critères ne sont pas ceux que l’on croit…Bienvenue dans le « best-of » de l’été, une collection capsule pleine d’Intelligence Amoureuse.
#55 – Capsule d’été – La Dépendance Affective
Et si ce n’était pas une tare? Bienvenue dans le « best-of » de l’été, une collection capsule pleine d’Intelligence Amoureuse.
#54 – Capsule d’été – Eviter de disjoncter
Indispensable pour relationner: entraîner nos réponses émotionnelles! Je t’explique.Bienvenue dans le « best-of » de l’été, une collection capsule pleine d’Intelligence Amoureuse.
#53 – Capsule d’été – Faire l’Amour
C’est quoi faire l’Amour ? Une des réponses possibles, ça te parle ? Bienvenue dans le « best-of » de l’été, une collection capsule pleine d’Intelligence Amoureuse.
#52 – Capsule d’été – La Routine
Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/l-espace-du-couple. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l’opt-out.